Conditions générales

SPOTVISION SA,  Adresse:  Avenue Tronchet 1 – 1226 Thônex / Genève

ATTENTION: Dans tous nos prix affichés la TVA & Les frais de port sont inclus.

  • Les prix, délais, et spécifications techniques sont modifiables sans préavis
  • En cas de rupture de stock ou d’articles épuisé, SPOTVISION SA se réserve le droit de vous livrer un article similaire,
  • coûtant le même prix ou d’un prix plus élevé sans supplément.
  • Vous pouvez aussi effectuer votre paiement sur notre compte CCP 12 -1093 – 0 et nous envoyer la preuve du paiement sur notre E-Mail: info@spotvision.ch  ou par fax au  022 348 18 66.
  • Les prix étant fluctuants, la validité de notre offre pro forma est limitée au stock disponible. Le contrat est conclu après que la procédure de paiement ait été exécutée correctement. En cas d’erreurs d’écriture sur notre site internet ou d’erreur de prix manifestes, nous sommes autorisés à apporter les corrections nécessaires.
  • Les informations techniques et les photos sont données à titre indicatif. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant. SPOTVISION SA ne contrôle pas ce genre d’information et par conséquent ne donne aucune assurance quant à leur exactitude.
  • Vous devez vérifier les colis à l’arrivée et indiquer au transporteur les dégâts constatés.
  • Si le matériel n’est pas conforme, en quantité ou en qualité, le client à 7 jours pour nous adresser sa réclamation par écrit recommandé.
  • Un échange éventuel peut avoir lieu dans les sept jours. Toutefois la marchandise doit être intacte avec emballage d’origine, produit, drivers, manuels et câbles. En aucun cas des logiciels ouverts ou des produits incomplets ne seront repris.
  • Les marchandises commandées sont livrées principalement en Suisse. Les frais d’envoi sont offerts. Exception faite pour les envois à l’étranger.
  • L’indication d’un délai de livraison dépend de nos fournisseurs et est purement informatif. Si SPOTVISION SA n’est pas en mesure de livrer dans les délais prévus, le client en sera informé et nous lui communiquerons un nouveau délai. En cas de non acceptation de ce nouveau délai le client est alors en droit de résilier le contrat dans un délai de 3 jours en communiquant sa décision par écrit. Si le client ne se retire pas du contrat, la marchandise lui sera livrée dès qu’elle sera disponible.
  • Toute annulation de commande doit se faire par lettre recommandée. Le client prendra en charge les frais d’annulation qui peuvent se monter jusqu’à 15% du montant de la commande.
  • Protection des données de la sphère privé.
  • Les données personnelles du client sont strictement confidentielles et ne sont utilisées qu’à des fins promotionnelles de la part de SPOTVISION SA.
  • Les produits de la catégorie ” Adulte ” sont interdits aux mineurs de moins de 18 ans
  • SPOTVISION SA ne peut être poursuivi pour un événement non maîtrisable comme les délais, dysfonctionnement de produits, dégâts ou retards de livraison. Une immobilisation même prolongée de matériel ne peut donner droit à aucun dédommagement ou remplacement.
  • En cas de litige, le for juridique est à Genève.

CONDITIONS DE GARANTIES:

  • SPOTVISION SA applique la garantie des constructeurs en vigueur dans le pays, soit  2 ans ou plus si spécifié.
  • La garantie tombe en cas de détériorations dues à des accidents électriques, un usage anormal ou non conforme. Les consommables et les pièces d’usure tel que cartouches d’encre, toners, tambours, piles et batteries ne sont pas couverts par la garantie. Les logiciels sorti de leur blister et les CD décachetés sont exclus de tout échange ou remboursement.
  • La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels une réclamation devra être formulée dans les cinq jours.
  • Le client devra consulter les documents qui lui sont remis ou s’en enquérir auprès du vendeur. Le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant si ce dernier a mis en place une procédure particulière (échange, garantie sur site ou rappel de produit, extension de la garantie au-delà de la première année).
  • Toute réparation liée au logiciel, à une mauvaise configuration, à un manque de compatibilité entre les différents éléments ou plus généralement à un problème n’étant pas lié au matériel lui-même, sera facturée hors garantie. Dans ce cas le client ne pourra pas faire valoir son droit à la garantie.
  • Dans le cas où le client retournerait une marchandise avec mention d’une panne et que cette dernière ne pouvait pas être constatée par SPOTVISION SA ou qu’elle résulte d’une mauvaise installation, l’intervention serait facturée au temps réel passé.
  • La garantie consiste exclusivement à l’échange ou à la réparation du produit reconnu défectueux (selon la décision du fabricant). D’autres prétentions sont exclues, notamment la reprise ou le remboursement.
  • En cas de modification ou d’ajout de matériel étranger, et s’il est reconnu que celui-ci cause un dysfonctionnement, la remise en état sera effectuée hors garantie aux frais du client.
  • SPOTVISION SA ne pourra être tenue responsable pour tous dommages ou coûts indirects, tel que déplacements, pertes de profit, pertes de données et tous dommages ou frais découlant de l’impossibilité d’utilisation du produit.
  • La réparation hors garantie est soumise à des frais de devis se montant forfaitairement entre CHF 75.00 et 150.00
  • Les réparations, les frais de devis ou d’élimination se payent au comptant.
  • Le client faisant réparer ou modifier un matériel hors de notre service technique ou de celui du fabricant ne pourra prétendre à aucun dédommagement. Par ailleurs la garantie peut être annulée suite à une intervention étrangère.
  • Le délai de garantie n’est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.
  • Tout retour de produit doit préalablement être accepté par SPOTVISION SA. Le client prendra contact avec notre service après-vente. Un retour non autorisé sera systématiquement refusé, le client supportant les frais de la réexpédition.
  • Une copie de la facture ainsi qu’une description précise de la panne seront jointes au matériel. Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Le client conservera sa facture, l’emballage original ainsi que tous les manuels, drivers et accessoires.
  • En cas de réparation, les frais de devis seront déduits du montant total, hormis les frais de port.